Chaussures Années 30

Les chaussures vintage font fureur dans l’industrie de la mode. Les modèles années 30 ne font pas exception. Continuant à faire sensation auprès des amoureux de la mode, ces pièces ne risquent pas se démoder d’aussitôt.  Notre collection de chaussures années 30 vous ramène dans les années 30 avec ses bottines pin up et ses escarpins à petits talons. Proposées dans une diversité de style et de couleurs, elles font le plaisir de toutes les passionnées du style vintage. Les occasions ne manquent pas pour porter ses chaussures retro. Elles vous accompagneront à votre travail et vos sorties entre filles.

Show Filters

Affichage de 1–12 sur 30 résultats

Élégance formelle et confort accru, tels sont les maîtres mots des chaussures années 30. Ces pièces vintage ne laissent personne indifférent.  Toutes les femmes veulent adopter cette tendance mode inspirée des années 1930. Après  des années passées dans l’oubli, ces pièces regagnent la garde-robe des femmes modernes. Intéressons-nous de près à ces chaussures vintages.

Sur les empreintes des chaussures pin up années 30

L’histoire des chaussures années 30 est passionnante. L’année 1930 était marquée par le « krach boursier ». Bien que le design des chaussures était devenu plus discret, elles demeuraient élégantes et classes. Ces pièces étaient fabriquées à la perfection. On accordait beaucoup d’importance aux petits détails. La couture et la finition étaient impeccables.

Aujourd’hui, ces chaussures pin up des années 30 sont confectionnées de façon plus « moderne » tout en restant fidèles au style de l’époque. Les chausseurs et spécialistes de la mode ont su remodeler l’aspect du style ancien pour le mettre au goût du jour. Ces chaussures vintage reviennent sur le devant de la scène en reprenant leur place dans l’industrie de la mode. En un laps de temps relativement court, elles deviennent automatiquement une mode.

Notre collection de chaussures années 30 est adaptée à l’époque contemporaine. Notre but est de satisfaire les abonnées du style vintage, ainsi que les femmes de notre siècle.

Des chaussures parfaites pour les soirées sur le thème année 30

Les soirées à thème sur les années 30 sont populaires. C’est l’occasion de rendre hommage à la mode ancienne et d’entrer dans la peau d’une starlette des années 1930.

Vous avez la robe à imprimés fleuris, le chapeau, les gants, la fausse fourrure et le petit sac… il ne suffit plus que la chaussure pour compléter votre look vintage. Ce dernier accessoire est souvent négligé, alors qu’il fait partie des pièces phares du style vintage. Sachez que ce style ne fait pas seulement référence à la tenue.  Comme les vêtements, les chaussures y sont pour beaucoup.

Si vous souhaitez adopter un look résolument vintage, il faudra penser à bien choisir ses chaussures.  Sur ce, vous avez le choix sur le port des escarpins à talons, des bottines pin up ou une Mary Jane. Les pièces de notre collection peuvent transformer votre look en un clin d’œil. Elles se caractérisent par un design irréprochable et de haute qualité, de quoi accompagner votre belle tenue vintage. Elles ajoutent de la hauteur à votre silhouette et apportent une touche de class et de glamour à n’importe quelle tenue.

Les modèles de chaussures qui existaient dans les années 30

Les dames des années 30 se chaussaient presque comme celles des années 30, à une exception près, les designs avaient légèrement changé. Les chaussures extravagantes et pimpantes font place à des modèles au design plus épuré. La période de frivolité prit fin avec l’avènement du krach boursier. Les robes à franges et les sautoirs sont rangés dans les placards.

Parmi les chaussures vedettes de cette époque nous retrouvons les bottines pin up et les escarpins à talons. Ces chaussures années 30 sont l’incarnation de l’élégance. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui font leur réputation à l’heure actuelle. Les nôtres représentent la valeur incarnée du style vintage.

Les escarpins à petit talon vintage

Parmi les modèles les plus prisés figuraient les escarpins, qu’on reconnaissait facilement avec leur bout pointu et leur talon fin. Ces pièces affichaient une allure sophistiquée. Elles étaient souvent confectionnées en cuir noir ou bien verni.

Les bottes et les bottines pin up

Les bottes et les bottines étaient également des pièces très appréciées. Elles offrent un équilibre parfait entre féminité et confort et sont fabriquées en cuir velours, ou en daim. Les bottines dotées de lacets ou de brides avaient du succès.

Les ballerines

Pour celles qui avaient des difficultés à marcher sur des talons hauts, le port de ballerines était une alternative. Elles étaient ornées de jolis motifs, ajoutant un supplément d’élégance à la paire.

Les Mary Jane

Les chaussures Mary Jane faisaient toujours des adeptes à cette époque. Elles avaient toujours leur place dans la garde-robe des femmes de ce temps. Elles sont de véritables trésors de mode et ont été créées à une époque où la féminité et l’élégance étaient à l’honneur.

Comment porter ses chaussures vintage 1930 ?

Porter du vintage, c’est avant tout savoir imposer son style. Votre personnalité peut se refléter à travers votre look. Ne misez pas uniquement sur la tenue, le choix de la chaussure est aussi une étape à ne pas négliger.

La meilleure manière de mettre en valeur ces chaussures vintage est de les assortir à des vêtements qui rappellent également les années 1930. La jupe en cuir verni et un chemisier bleu marine apporteront une touche rétro à votre tenue. Les pantalons ajustés en slim ou en taille haute sont aussi une bonne option pour faire ressortir vos chaussures de cette  époque.

Quel que soit votre goût personnel, la satisfaction sera optimale avec notre collection de chaussures années 30.  Elles sont faites avec de belles matières et sont ornées de jolis détails semblables à ceux qu’on trouvait sur les modèles de l’ancienne époque. Les nœuds, les brides et les dentelles accentuent la beauté de ces accessoires. Elles deviennent une signature mode.

Trouvez la paire de chaussures années 30 de vos rêves sur notre boutique et choisissez votre pointure. Nous proposons différents modèles de chaussures années 30 à un prix abordable.