Chaussures Années 50

Adeptes du style rétro… succombez au charme de nos chaussures années 50. Elles sont parfaites pour rehausser votre tenue vintage. Découvrez la beauté de la mode de l’année 1950 à travers notre magnifique collection. Chaussures à talons haut ou bas, avec bride ou nœud, à bout pointu ou rond, à pois ou à carreaux…il y en a vraiment pour tous les goûts. Chics et de qualité impeccable, ces pièces complètent votre tenue vintage. Elles apportent un peu de pep’s dans votre dressing. Vous souhaitez compléter votre collection de chaussures vintages ou  adopter  le  look rétro ?  Vous êtes au bon endroit !

Show Filters

Affichage de 1–12 sur 25 résultats

De véritables coups de cœur pour les fashionistas et les spécialistes de la mode, les chaussures années 50 femmes sont des accessoires indémodables. Elles font partie des pièces maitresses des looks vintages. Se prêtant à toutes les occasions, ces chaussures se déclinent de mille façons. Celles de notre collection insufflent une élégance indéniable et offrent un confort inégalé. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces chaussures des années 50.

L’histoire des chaussures pin up des années 50

Les tendances de mode des anciennes décennies reviennent au galop. Les chaussures pin up des années 50 ne sortent pas du lot.  Summum de la féminité et du glamour, ces pièces remplissaient les garde-robes des femmes de cette belle période.

Sachez que la chaussure style pin up est né vers la fin des années 40. Au fil des ans, elle a suscité l’intérêt des passionnées de mode. C’est surtout en raison des petits détails qui agrémentent et rendent ces chaussures vintages uniques.

Ces accessoires doivent surtout leur popularité, aux icônes de Hollywood telles que Marylin Monroe, Grace Kelly ou encore, Lauren Baccal. Ces célébrités en portaient dans diverses occasions, durant les soirées mondaines, comme lors de leur apparition en public. Les chaussures pin up année 50 avaient séduit les cœurs des femmes de cette ère. Certaines en faisaient collection. Elles aimaient tout particulièrement les escarpins à talons hauts de toutes les couleurs : rouge, noir, blanc, beige, rose, et marron.

Le temps s’est écoulé, mais la popularité des chaussures pin up ne s’est pas estompée. Elles continuent d’évoluer pour s’adapter aux tendances actuelles. À travers notre collection, nous rendons hommage à ces années extraordinaires.

Quelles chaussures vintages étaient portées pendant les années 1950?

À l’époque de Marylin Monroe, le look Rockabilly faisait beaucoup d’adeptes. Les chaussures Rockabilly puisent leur inspiration dans le mouvement musical américain de cette décennie. Les chaussures vedettes de cette ère étaient les escarpins à talons, les ballerines, les bottines et les sandales à talons. Ces chaussures continuent de charmer les fashions-addict de l’ère moderne. On les aime pour leur côté élégant et glamour. La chaussure style Rockabilly mérite amplement sa place dans l’industrie de la mode.

Inspirée par ces pièces emblématiques des « fifties », notre collection incarne l’élégance intemporelle.

Les escarpins faisaient fureur

Les escarpins à talons hauts en daim ou en velours étaient mis à l’honneur. L’escarpin était caractérisé par un bout pointu et un talon haut fin ou aiguille qui allongeaient la silhouette des dames. On appréciait tout particulièrement le modèle escarpin avec bride T ornant le cou du pied. Il se mariait merveilleusement avec les robes. Les modèles avec des détails tels que le papillon ou boucle à la cheville sont aussi très appréciés. Quant à la couleur, le noir, le marron, le beige et le rouge étaient dominants.

Les sandales : un choix estival

Le port de sandales à talon était aussi très tendance durant cette décennie. Les dames et demoiselles étaient gracieuses et élégantes avec leurs sandales à talons hauts munis de brides lors des périodes estivales. Les modèles plates, les compensés et les modèles à lanières n’étaient pas en restes. Ils ajoutaient une dose de glamour à l’ensemble de la tenue. Mais surtout, ils offraient plus de confort et de stabilité. Les sandales étaient en cuir ou en tissu. Certaines étaient ornées de franges, papillon ou de motifs multicolores. Ces détails ne faisaient qu’accentuer la beauté de ces trésors de mode.

Les ballerines et les bottines Rockabilly

Les ballerines Rockabilly, quant à elles, sont souvent plates. Celles ornées de strass, de clous ou des motifs léopards étaient les plus prisées. Les femmes de cette époque avaient l’habitude de les porter avec une robe, une jupe ou un jean. Pareillement, les bottes et bottines avec des détails tels que des lacets, des talons carrés et des semelles épaisses avaient du succès auprès de la gent féminine.

La chaussure Mary Jane : toujours sous les feux des projecteurs

Le port de chaussures Mary Jane était aussi très courant en 1950. Elles restent l’une des paires de chaussures les plus en vogue. Elles font partie de la liste des chaussures les plus en vogue à cette époque. Elles ajoutent une note de glamour à votre look vintage.

Comment adapter les chaussures années 50 à la mode actuelle?

Si les chaussures pin up avaient marqué la mode des années 50,  elles sont aujourd’hui revisitées avec des designs modernes. Les nôtres reflètent avec élégance ces tendances fifties. Elles offrent aux femmes actuelles une large gamme de choix pour exprimer leur style personnel.

Autre plus de ces pièces, elles sont polyvalentes et peuvent être portées dans toutes circonstances pour un look totally vintage.

Qu’elles soient portées avec une petite robe cocktail, un simple jean skinny ou un ensemble de bureau, nos chaussures vintages année 50 ajoutent une touche de sophistication et de féminité à toute tenue.

Vintage, rétro ou Rockabilly, peu importe le look que vous avez envie d’adopter, nos chaussures année 50 sont parfaites.

Comment entretenir ses chaussures rétro des années 50?

Les chaussures de 1950 ont besoin d’un entretien régulier, surtout si elles sont faites de matériaux délicats, tels que le daim, le velours ou encore, le cuir verni. Plus vous en prenez soin, plus sa durée de vie est prolongée.

Après chaque utilisation, veillez à bien nettoyer la semelle et le talon de votre paire de chaussures rétro à l’aide d’une brosse douce. Les saletés et les poussières accumulées doivent être enlevées.

Quant à l’extérieur de la chaussure, le type de matériau déterminera le traitement à appliquer.

Pour les chaussures en daim ; utilisez une brosse spéciale pour éliminer les taches qui peuvent ternir la matière. L’idéal serait d’y appliquer un spray imperméabilisant afin de prévenir les taches. Ce produit est aussi parfait pour nettoyer les chaussures en daim de couleurs claires telles que le blanc, le beige ou le rose clair.

Les chaussures en cuir verni sont plus faciles à nettoyer. Un chiffon doux et humide suffira pour redonner de l’éclat à la matière. C’est aussi le cas pour les pièces en simili cuir ou en cuir synthétique.

En ce qui concerne les chaussures en velours, brossez l’extérieur avec délicatesse à l’aide d’une brosse spéciale.

Rangez vos chaussures rétro dans un endroit sec et à l’ abri de la lumière directe du soleil.   Enfin, pensez à utiliser des embauchoirs en bois afin de maintenir la forme de vos chaussures vintages. Elles seront prêtes à être portées pour toutes les occasions.

Vous êtes fan du look pin up ? Trouvez votre bonheur en découvrant notre magnifique collection de chaussure année 50.  Escarpins à talons hauts, Mary Jane,  bottes, sandales à talons…nos chaussures Rockabilly sont proposées au très bon rapport qualité-prix. La  livraison de votre chaussure vintage est rapide et gratuite.